Bilan

DigiPolis 2010 : Une première réussie

La première édition des rencontres nationales DigiPolis s'est tenue les 26 et 27 Mai 2010 dans les locaux de la SEM Numerica à Montbéliard sur le thème "Aménager, gérer et valoriser son territoire".

Les conférences et ateliers étaient dédiés à la présentation d'outils numériques concrets pour rendre un territoire plus attractif et compétitif. DigiPolis 2010 a apporté aux participants une concentration d'expérience et d'utilisations des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) au sein des collectivités.

L'objectif de DigiPolis est l'échange et le partage d'expériences entre les participants. Cet objectif a largement été atteint !

 

Plus de 120 participants

Les commentaires enthousiastes formulés par les visiteurs et les exposants ont prouvé que le partage d'expérience entre acteurs du secteur public ont été la clé de la réussite de DigiPolis.

  • C'était très intéressant. Félicitations. (Alain RALLET, Université de Paris Sud XI)
  • Je vous remercie pour votre accueil, j'ai apprécié de participer à cet événement. (Marie-Louise ZAMBON, IGN)
  • J'ai beaucoup apprécié les OpenSpace. Je ne connaissais pas cette forme d'atelier très intéressante. (Alberto SUSINI, République et Canton de Genève)
  • Il faut absolument que nous amenions nos élus la prochaine fois. (Michel ROESCH, CG 39)
  • Ce fut une réussite tant au niveau de la qualité des présentations, du niveau des visiteurs, de la beauté des stands et de l'esprit nouveau que vous êtes en train d'insuffler sur le monde de la géomatique. [...] Bravo et vivement DIGIPOLIS II. (Mathias FLITI, Web Géo Services)
  • Le mode OpenSpace était très bien, à renouveler. (Hervé CLAUDET, SGAR Franche-Comté)

Vous trouverez sur ce site les discours de l'ouverture ainsi que la table ronde grâce à DigiPolis TV, les présentations disponibles, des photos, ainsi que des documents de présentation des exposants.

DigiPolis a été organisé en partenariat avec Techni.Cités/La lettre de l'intercommunalité et le Groupe La Poste. DigiPolis a obtenu un concours financier du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), de l'Etat, du Conseil Régional de Franche-Comté ainsi que des membres fondateurs de la SEM Numerica.

 

 

Inscrivez vous à la newsletter de DigiPolis et restez informé.