Edito

Edito

Denis SOMMER, Président de la SEM Numerica et Vice-Président de la Région Franche-Comté

La SEM Numerica – Pôle multimédia de Franche-Comté – a pour objectif de développer la filière des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Franche-Comté et de contribuer à leur diffusion  auprès des collectivités et des entreprises.

C’est dans cette perspective que s’inscrivent les ateliers | conférences | rencontres DigiPolis, dont la première édition s'est tenue en mai 2010 au cœur du pôle Numerica à Montbéliard.

Les TIC facilitent votre quotidien, rendent votre travail et vos coopérations plus efficients, vous guident dans vos décisions d’aménagement, fournissent une vision 3D de la collectivité et aident à en valoriser le patrimoine. Les TIC vous accompagnent dans tous les domaines de la construction territoriale.

Et si le champ d’application des TIC est très vaste, les solutions multiples, les connaissances et surtout le partage des expériences sont souvent limités !

DigiPolis était destiné à être un lieu de rencontres et d’échanges autour des solutions numériques innovantes pour vous aider à renforcer l’attractivité et la compétitivité de votre territoire. Des solutions qui méritent attention et diffusion afin de rendre votre territoire plus numérique et plus intelligent.

L'objectif a été atteint : 120 participants ont suivis les conférences et ateliers, les échanges entre intervenants et entre intervenants et exposants étaient vifs et intéressant.

Toute l’équipe de la SEM Numerica et moi-même tenons à remercier les intervenants de DigiPolis 2010 sans lesquels ce succès n'aurait été possible.

Nous espérons vous voir nombreux pour la prochaine édition de DigiPolis en Mai 2011.

Très cordialement,
Denis SOMMER, Président