20 Novembre à Montbéliard

Réseaux électriques intelligents (smart grids)

Quelles opportunités pour les territoires ?

Présentation

Présentation de Digipolis

Les conférences et rencontres DigiPolis sont dédiés à la promotion des solutions numériques pour l’aménagement, la gestion et la valorisation des territoires.

Dans un contexte de concurrence généralisée entre pays ou régions pour attirer hommes et entreprises, la qualité de l’offre territoriale est un facteur déterminant. Dans cette course à l’attractivité et à la compétitivité, les TIC jouent un rôle essentiel pour fournir durablement et efficacement le meilleur service aux entreprises et aux citoyens.

L’édition 2014 de DigiPolis, est consacrée aux Réseaux Electriques Intelligents (Smart Grids), formidable opportunité de développement économique et durable. Comme les trois éditions précédentes, DigiPolis 2014 sera un lieu d’échange basé sur des retours d’expérience réels, à destination d’un large public : élus, fonctionnaires territoriaux, acteurs privés et publics, citoyens. Il sera articulé autour de cinq tables rondes.

Organisateur : NUMERICA

Numerica est le pôle numérique régional de Franche-Comté dédié au développement et à la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Par son action sur l’économie numérique régionale, Numerica favorise la création d’activité et d’emploi. 

Numerica assure quatre missions principales : favoriser l’adoption des TIC par les PME/PMI régionales; faire émerger des produits et services TIC innovants en faisant collaborer les mondes de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’entreprise ; administrer et gérer un technopôle de 12 000 m² ; assurer la diffusion des TIC à travers l’organisation de nombreux événements ou conférences.