Comment poster un son sur spotify ?

La plateforme musicale la plus populaire au monde nous permet de mettre en ligne notre musique en tant qu'artistes à travers une série d'étapes qui, bien que n'étant pas simples, peuvent nous offrir les possibilités dont nous avons besoin et que nous recherchons. Il n'y a pas beaucoup d'informations et cela peut être trop compliqué. 

Anna
Anna

Partager :

Ce post vous donnera un aperçu rapide et facile de ce que vous devez faire pour devenir un artiste sur Spotify. Il existe plusieurs façons de procéder et, selon votre situation, vous pouvez choisir l’une ou l’autre. 

Avant de commencer, lisez l’ensemble du processus d’envoi de musique sur Spotify pour vous assurer que vous ne faites pas d’erreur.

Partie 1 : Que pouvez-vous faire avec Spotify pour les artistes ?

Source : Protocol

Peu importe que vous fassiez tout cela à partir d’un mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur, vous devez savoir que cela doit se faire à partir d’un navigateur, car il n’existe pas d’application pour le configurer depuis votre appareil. 

Spotify propose Spotify pour les artistes aux utilisateurs qui souhaitent publier leur musique sur Spotify, nous souhaitons donc présenter cette fonctionnalité en premier. Il s’adresse aux mélomanes qui souhaitent partager leur musique. 

Que puis-je faire avec Spotify pour les artistes ?

1-Créez un nouveau profil 

Spotify vous permet de mettre à jour votre biographie, de partager des listes de lecture, de promouvoir votre musique et de suivre les commentaires des auditeurs.

2-Suivre les communiqués en temps réel

Où que vous soyez, vous pouvez voir qui écoute et recevoir des mises à jour en direct sur les nouvelles versions.

3-Connaissez vos auditeurs

 Qu’il s’agisse de quelques spectacles ou d’une tournée complète, vous pouvez voir qui écoute et où vous pouvez réserver des concerts. Pour publier une chanson sur Spotify, vous devez d’abord avoir un compte d’artiste sur Spotify.

Partie 2. La création du compte artiste Spotify ?

Les comptes d’artiste Spotify peuvent être facilement configurés en suivant le guide ci-dessous.

Étape 1 : Télécharger Spotify

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez téléchargé Spotify sur votre Mac ou PC. Ensuite, ouvrez la version de bureau de Spotify.

Étape 2. Créez votre compte

Ensuite, commencez à créer un compte Spotify (qui est gratuit, d’ailleurs). Toutefois, il n’est pas recommandé de s’inscrire en utilisant Facebook, car cela liera votre compte d’artiste à votre compte Facebook personnel. 

Pour des raisons de confidentialité et d’administration, vous ne devriez pas prendre la peine de le faire.

Étape 3 : Vérification du profil

Après l’inscription, vous devrez vérifier votre profil en tant qu’artiste, contrairement à la vérification habituelle du compte. 

La vérification améliore non seulement votre profil en tant qu’artiste, mais vous aide également à vous faire remarquer par les algorithmes et les conservateurs de contenu de Spotify.

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte Spotify et commencer à publier vos chansons sur Spotify.

Partie 3 : Comment publier des chansons sur Spotify

Une fois que vous avez un compte Spotify, vous pouvez commencer à publier votre chanson sur Spotify. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre la démarche suivante :

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir enregistré la chanson originale que vous souhaitez publier sur Spotify.

Vous ne pouvez soumettre que de la musique originale que vous avez écrite vous-même, car vous voulez gagner de l’argent avec.

Étape 2 : Connectez-vous ensuite à Spotify

Recherchez toute musique inédite dans votre discographie en haut de l’onglet « Accueil » ou dans votre onglet « Profil ».

Étape 3 : sélectionnez ensuite « DÉMARRER » à côté du communiqué que vous voulez envoyer 

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la musique non diffusée dans votre « Profil » et sélectionner « Envoyer la musique ».

Étape 4. Sélectionnez la chanson que vous voulez envoyer à partir de la sortie. 

Remplissez ensuite le plus d’informations possible sur la chanson. Parce que plus vous disposez d’informations, plus vous maximisez vos chances.

Partie 4 : Conseils pour publier des chansons sur Spotify

Source : Les Echos

Pour ceux qui n’ont jamais soumis une chanson à Spotify, voici quelques conseils.

  • Soumettre une chanson ne garantit pas que Spotify l’inclura dans une playlist éditoriale, mais cela vous donnera les meilleures chances.
  • Vous ne pouvez soumettre qu’une seule chanson à la fois par profil d’artiste, même si vous avez plusieurs sorties prévues.
  • Une fois que vous avez choisi votre chanson, vous ne pouvez pas la retirer de la liste de lecture. Il n’y a pas de durée fixe de présence sur la liste de lecture, cela dépend de l’écho qu’elle rencontre auprès des auditeurs.
  • Toute personne ayant accès à leur profil Spotify pour les artistes peut voir et modifier leurs contributions. Les modifications seront visibles pour tous les membres.
  • L’utilisation de Spotify pour les artistes est totalement gratuite. Aucune personne extérieure ne peut influencer les rédacteurs, et aucune personne extérieure à l’entreprise ne peut influencer les rédacteurs.

Vous pouvez désormais publier votre musique originale sur Spotify. En outre, vous pouvez également donner à vos fans un aperçu de la musique que vous aimez et des chansons qui vous inspirent en publiant des listes de lecture sur votre profil d’artiste. 

Cependant, si parfois le lecteur web de Spotify ne fonctionne pas, essayez de télécharger de la musique de Spotify et de l’écouter hors ligne avec un outil professionnel de téléchargement de Spotify.

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.