Dadroz.com (anciennement Pifdi) :  les erreurs à éviter lors de son utilisation

En 2021, Pifdi devient Dadroz après sa récente fermeture et son blocage en France par les autorités. Voyons tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau site, ainsi que les risques relatifs à son utilisation.

Anna
Anna

Partager :

Les autorités de régulation des droits sur l’internet ont récemment bloqué Pifdi pour avoir diffusé des contenus illégaux, de sorte que le site est désormais inaccessible en France. Par conséquents, les propriétaires ont décidé de lui donner une nouvelle adresse web et de changer son nom en Dadroz.

En France, le streaming gratuit de contenus est strictement interdite, surtout si le site ne dispose pas des droits et des autorisations appropriés. Aussi, nous ne vous suggérons pas de l’utiliser de quelque manière que ce soit à travers cet article.

Dadroz, le nouveau nom de Pifdi

Comme Pifdi diffusait des films protégés par le droit d’auteur sans autorisation préalable, les fournisseurs d’accès Internet ont bloqué le site.

Avant sa fermeture définitive, le site a annoncé son nouveau nom et sa nouvelle adresse sur sa page d’accueil.

Pifdi change de nom et devient Dadroz.com

Le site renvoie désormais les utilisateurs vers Dadroz, dont le catalogue et le concept sont identiques à celui de Pifdi, mais seulement sous un nouveau nom.

Pour accéder à Dadroz, nous vous conseillons vivement d’utiliser un VPN, ceci pour avoir la garantie que votre connexion soit sécurisée et totalement anonyme.

Dadroz.com est-il légal ?

Malheureusement, il ne devient pas un site légal simplement parce qu’il a changé de nom. Dadroz est donc totalement illégal tant qu’il distribue du matériel protégé par le droit d’auteur sans en détenir le copyright.

Pourquoi faut-il utiliser un VPN sur Dadroz ?

Avant de changer en Dadroz, Pifdi a été connu par le grand public sous le nom de Vavozi. Cependant, comme c’est toujours le cas avec ce genre de sites, ce dernier a été fermé par les autorités en raison de diffusion illégale de contenus cinématographique.

Par la suite, il a changé de nom en Pifdi, qui, à son tour, était fermé par les autorités pour les mêmes raisons (violation de copyright). Ce n’est ensuite que les propriétaires lui ont attribué un nouveau nom ainsi qu’une nouvelle adresse.

Compte tenu de ses multiples fermetures antérieures, Dadroz est surveillé en permanence par les organismes de réglementation, comme était d’ailleurs le cas de ses prédécesseurs.

Ainsi, si vous accédez à Dadroz ou à tout autre site de streaming sans VPN, votre adresse IP tout comme vos données personnelles (nom, adresse, etc.) sont traçables.

De ce fait, les autorités, sur une simple demande aux FAI’s, peuvent récupérer les informations de tous les visiteurs du site afin de les pénaliser. C’est de cette façon que beaucoup d’entre vous ont sans doute reçu des lettres d’avertissement de la part d’autorités régulatrices d’internet comme Hadopi. Les amendes sont généralement de l’ordre de 1500 €. Une belle somme que vous pouvez éviter de payer en prenant les précautions nécessaires.

Sans prendre les dispositions nécessaires, non seulement vous pouvez être condamné à une amende, voire à une peine de prison, mais vous pouvez également faire l’objet d’autres actions plus graves en justice. Il est donc important d’être conscient des risques associés au visionnage en continu de contenus illégaux.

Les alternatives à Dadroz

Il existe de nombreux sites comme Dadroz. Ces sites de streaming changent régulièrement d’adresse pour les mêmes raisons sous-jacentes liées à la diffusion de contenus illégaux.

Ainsi, dans le cas où le site est bloqué, voici quelques-unes des alternatives possibles :

  • Ivrom
  • Pijpa
  • Bambip
  • Papystreaming
  • Bovmi

Bien que ces sites soient, dans la grande majorité, gratuits, ils restent sous le radar des autorités de régulation d’internet. Par conséquent, il est vivement recommandé d’utiliser un VPN avant d’y accéder.

Notre avis sur Dadroz.com

Dadroz propose aux utilisateurs le même contenu que Pifdi et Vavozi, notamment des films de tous genres, des documentaires et des spectacles en entier, le tout en français. Et surtout, le service est entièrement gratuit et sans publicité.

Bien qu’il puisse être tentant de visionner gratuitement le contenu proposé par Dadroz, cette pratique demeure illégale en France.

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.