Les bonnes raisons d’utiliser un VPN pour la protection de ses cryptomonnaies

La popularité des cryptomonnaies n’est plus à démontrer en ce moment. Le Bitcoin a été le premier à faire son apparition en 2009. Puis, diverses autres monnaies virtuelles ont vu le jour progressivement. Aujourd’hui, il existe environ 14 000 cryptomonnaies sur le marché.

Anna
Anna

Partager :

Étant une monnaie de paiement privée, plusieurs entreprises et particuliers les utilisent. Mais le plus intéressant avec les monnaies digitales, c’est leur valeur. S’y investir permet de se procurer d’énormes gains. La technologie blockchain est réputée être très sécurisée. 

Pourtant, elle ne garantit pas la sécurité de vos informations personnelles. Le recours à un VPN est depuis quelque temps recommandé. Découvrez ici les bonnes raisons d’utiliser un VPN pour la protection de ses cryptomonnaies.

Le VPN : une alternative au durcissement de la Loi Française

Le principe de la technologie blockchain instaure des échanges de monnaies virtuelles totalement anonymes. La traçabilité s’avère alors très compliquée, voire impossible. Ce qui augmente les pratiques illégales relatives à la cryptomonnaie. 

Les criminels y ont recours pour effectuer des achats sur le Dark Web. Le plus courant est notamment l’achat de drogue.  Certains criminels se serviraient aussi de la cryptomonnaie pour le blanchiment d’argent. 

Pour pallier cette situation, la Législation Française intervient avec le décret n°2021-387 du 2 avril 2021. Il s’agit d’apporter un contrôle plus accentué sur les utilisateurs de cryptomonnaies et ainsi de lutter contre les usages illicites de ces nouvelles formes de monnaies. 

Il faut être des prestataires de services sur actifs numériques ou PSAN pour prévoir des échanges de cryptomonnaies. C’est l’autorité des Marchés Financiers (AMF) qui se charge d’attribuer ce statut.

Cette mesure semble bien porter atteinte à l’anonymat des opérations liées à la cryptomonnaie. C’est pourquoi, il vaut mieux se munir d’un VPN pour sécuriser tous vos échanges de cryptos face au durcissement de la loi française.

Quels sont les rôles d’un VPN dans les échanges de cryptomonnaies ?

Toute activité en ligne comporte des risques. Même avec la blockchain, il vous faut un VPN pour protéger vos données contre les nombreux pirates informatiques ou les hackers.

Le VPN renforce votre anonymat 

Il faut remarquer qu’aucun piratage ne peut s’opérer au sein de la blockchain. Néanmoins, vos informations personnelles ne sont pas à l’abri. Dès que vous lancez votre navigation, vous êtes surveillé, vos activités sont scrutées par de nombreux acteurs. 

Il en est ainsi des hackers, certaines autorités et des fournisseurs d’accès internet. Dès que vous manipulez des cryptomonnaies en ligne, vous intéressez les hackers. Ils peuvent usurper votre identité et voler vos données. 

Avec un VPN, vous pouvez agir contre ces hackers. En effet, c’est la méthode permettant le renforcement de votre anonymat en ligne. Il masque l’adresse IP, l’élément permettant votre localisation.

Une fois localisé, les pirates peuvent vous identifier facilement et suivre vos échanges de cryptomonnaies. Le VPN sera votre arme, car il vous accorde une autre IP, mettant les hackers dans une fausse piste.

Même si la nouvelle loi française semble draconienne, vous pouvez conserver l’anonymat dans la manipulation des monnaies virtuelles grâce à un VPN.

Le VPN : un outil de cybersécurité

À l’heure actuelle, il est quasiment impossible de ne pas utiliser internet. Diverses activités du quotidien se déroulent sur le web. Les transactions de cryptomonnaies se font nécessairement en ligne. 

Pour la sécurité de votre navigation, il faut un VPN. En effet, à partir du moment où vous vous servez des réseaux Wifi publics, vous vous exposez au piratage. 

De plus, il existe de faux sites d’échanges de cryptomonnaies qui peuvent dérober vos données dès vous les visiter. Certaines plateformes de vente de produits ou prestations instaurent un paiement par le biais des cryptomonnaies. 

Pourtant, par la même occasion, ils peuvent soustraire vos données. Le VPN procède à un cryptage de vos données. Ainsi, vos données ne peuvent être déchiffrées.

Un VPN vous permet d’utiliser vos cryptomonnaies partout dans le monde

Les cryptomonnaies ne sont pas autorisées partout. En effet, quelques pays les interdisent. Ils ne les reconnaissent pas en tant que monnaie. Il en est ainsi de la Chine, de la Turquie ou encore de la Russie. 

Ainsi, si vous passez un séjour dans l’un de ces pays et que vous minez des cryptos, vous risquerez d’être gravement sanctionné. L’utilisation d’un VPN sera alors la solution. Il masque l’adresse IP et ainsi la localisation de votre appareil. 

Les meilleurs VPN pour les transactions de cryptomonnaies :

Pour maximiser la sécurité de vos transactions de cryptomonnaies, il faut utiliser les meilleurs VPN. Vous pouvez ainsi opter pour NordVPN, ExpressVPN, Surfshark VPN ou encore VyprVPN. Ce sont tous des fournisseurs fiables capables de vous donner des services conformes à vos attentes.

Leur niveau de chiffrement est assez élevé. La politique no-log implique la non-conservation de vos données. De plus, ces VPN sont compatibles avec divers appareils employés au quotidien. 

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.