Wavob.com : la nouvelle adresse du site de streaming Bofiaz

Suite à leurs fermetures respectives récentes communes, Bofiaz et Wonior ont changé de nom pour devenir Wavob. Voyons ce que vous devez savoir sur Wavob avant de l'utiliser depuis la France.

Anna
Anna

Partager :

Wavob est un nouveau site de streaming qui a ouvert ses portes récemment. Il a repris les relais de deux anciens sites, Bofiaz et Wonior. En effet, ces deux sites diffusaient auparavant du contenu en streaming de manière totalement illégale. Par conséquent, ils ont été fermés successivement par les autorités de régulation d’internet. 

Nous savons tous que ces sites ne sont pas autorisés par l’autorité compétente et peuvent vous causer des problèmes juridiques. Nous vous conseillons donc d’être prudent lorsque vous utilisez Wavob ou tout autre site similaire. Par ailleurs, nous ne vous encourageons pas d’y accéder par le biais de cet article, car cela peut conduire à une violation des lois françaises relatives aux droits d’auteur !

Bofiaz change de nom et devient Wavob 

Si vous êtes un adepte de streaming, vous avez peut-être entendu parler du site Bofiaz qui a dû être fermé parce qu’il diffusait du contenu illégal.

Un message a été alors publié sur la page d’accueil de Bofiaz pour informer les utilisateurs de son changement d’adresse. Il est désormais connu sous le nom de Wavob.

Bofiaz et Wonior deviennent Wavob.com

C’est également de cas pour le site Wonior. Après sa fermeture, il a fusionné avec Bofiaz pour être regroupé sur une seule plateforme qu’est Wavob.

Bien que Wavob résulte de la fusion de Bofiaz et Wonior, il reprend pratiquement les principes de ses prédécesseurs. En effet, la cinémathèque y est très similaire.

Ainsi, soyez prudent, et surtout, assurez-vous d’activer votre VPN avant de visiter le nouveau site Wavob.

Pourquoi utiliser un VPN sur Wavob ?

En raison de ses fréquentes fermetures, il est évident que Wavob est étroitement surveillé par les autorités. Par conséquent, il se peut que Wavob expose votre adresse IP. En plus, il est sûr que Wavob collecte vos données personnelles, notamment le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’adresse.  

Sur une simple demande, votre fournisseur d’accès Internet peut accéder à ces données, et vous poursuivre e, justice. D’ailleurs, certains d’entre vous ont probablement reçu des lettres d’avertissement, voire une amende atteignant parfois 1500 € de la part de ARCOM.

Ainsi, comme vous le constatez, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un VPN. Surtout, lorsque vous visionnez des films à partir d’un site de streaming : 

Tout d’abord, un VPN peut vous aider à contourner les restrictions géographiques sur le contenu. Par exemple, si vous voyagez en dehors de la France et que vous souhaitez accéder tout de même au catalogue de Netflix France. Ainsi, un VPN peut vous aider à accéder au contenu disponible dans votre pays d’origine.

Deuxièmement, l’utilisation d’un VPN peut vous aider à protéger votre vie privée. Lorsque vous visionnez des séries en streaming, votre trafic est vulnérable à l’interception et à la surveillance. Un VPN peut vous aider à préserver la sécurité et la confidentialité de vos données.

Wavob est-il légal ?

Wavob est un site qui diffuse des films et des œuvres cinématographiques sans en avoir les droits. Une pratique est illégale en France. C’est évidement la raison pour laquelle, les propriétaires changent régulièrement l’adresse et le nom du site. Ils ne veulent tout simplement pas se faire prendre par les autorités pour violation des droits d’auteur.

Mais cette pratique indique également à quel point ces sites sont réellement problématiques ! Pour vous protéger des poursuites judiciaires lorsque vous utilisez Wavob, il est donc fortement recommandé de passer par un VPN. Cela vous assure pour une protection sans faille.

Sites similaires à Wavob :

Wavob n’est qu’un des nombreux sites qui proposent des films et des séries en streaming gratuit. Voici quelques alternatives au cas où celui-ci devient inaccessible :

  1. Pijpa
  2. Bambip
  3. Wawacity
  4. Dadroz
  5. Ivrom

Notre avis sur Wavob

Wavob a un design très simple et épuré qui facilite la navigation. Il n’y a pas d’encombrement ni de fonctionnalités inutiles, ce qui m’amène au point suivant : il n’est pas nécessaire de s’inscrire !

Pour le contenu, les films et séries sur le site sont quotidiennement mises à jour. Un fait qui permet aux cinéphiles les plus exigeants de rester à l’affût des dernières nouveautés. En outre, le moteur de recherche présenté sur le site permet à chacun de ferme des recherches rapides pour tout type de films. Enfin, le site donne à ses utilisateurs la possibilité de laisser des commentaires, voire des critiques cinématographiques.  

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.