Les meilleures solutions pour regarder Canal hors de la France

Vous avez l’habitude de réunir votre famille devant OCS chaque soir ? Ou de vous concentrer sur chaque match sur beIN Sports ? Sachez que ce ne sera plus le cas en dehors de la France.

Anna
Anna

Partager :

En effet, les chaînes TV françaises ont une portée géographique assez limitée puisqu’ils ne sont accessibles qu’en Europe. Pendant vos voyages, pensez à acheter un abonnement VPN pour continuer de profiter de vos programmes Canal à l’étranger. Dans cet article, on vous indique les meilleurs.

VPN : solution simple et efficace pour voir Canal à l’étranger

Vous vous demandez sûrement pourquoi vous avez besoin d’un VPN pour accéder à Canal hors de l’Europe. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes abonné que vous pouvez regarder ses films et ses émissions n’importe où. Les droits de diffusion de la compagnie se limitent seulement dans la zone européenne.

Cela signifie que vous ne pouvez pas voir les programmes du groupe si vous décidez de partir ailleurs dans le monde. Si vous vous trouvez donc aux États-Unis, en Australie ou au Québec, un message du type « impossible d’accéder au contenu » apparaîtra quand vous tentez d’allumer la chaîne.

C’est exactement la raison pour laquelle le VPN est nécessaire pendant votre voyage. Son rôle consiste à contourner les géoblocages qui protègent les contenus Canal dans les frontières européennes. Avec cet outil, vous pourrez régaler de vos offres Canal+ (Cinéma, Sport…).

Il faut quand même savoir que Canal est composé d’une partie gratuite et d’une autre payante. Pour l’option à zéro frais, qui n’est constituée que de TNT, s’inscrire à un VPN suffit pour voir les contenus.

Toutefois, l’utilisation de VPN ne vous permettra pas à elle seule de débloquer la formule payante. Pour cela, il vous faut au préalable un abonnement auprès du service de distribution de chaînes françaises.

Critères de choix sur les VPN proposés sur le marché

Vous pouvez trouver différentes sortes de VPN sur internet, mais elles ne sont pas toutes adaptées pour regarder Canal quand vous voyagez en dehors de la France. Chaque fournisseur propose des services uniques, mais vous devez orienter votre choix en fonction de vos priorités.

Pour mieux vous aider, nous vous présentons les éléments à voir avant de jeter son dévolu sur un VPN.

Tout d’abord, vérifiez le nombre de serveurs du fournisseur. Plus le chiffre est élevé en France, plus vous avez de chance pour profiter librement des chaînes françaises. En effet, les compagnies de télévision mettent en place des systèmes anti-VPN pour bloquer les serveurs.

Mais si le site en dispose plusieurs, il ne risque pas d’être rayé de la France.

Également, assurez-vous que la vitesse de connexion du VPN soit adaptée pour le visionnage et la qualité de vos programmes Canal à l’étranger. Le mieux consiste à trouver celui qui est optimisé au streaming, puisque vous allez voir vos films et vos émissions préférées en ligne.

Néanmoins, n’oubliez pas l’importance de la sécurité. Les VPN peuvent devenir une porte d’entrée pour les hackers et les pirates en ligne. Pour plus de précautions, optez pour un VPN qui propose un système de protection infaillible et une politique de non-journalisation. Cela évitera les éventuelles fuites de données.

VPN à privilégier pour avoir Canal en dehors de la France

CyberGhost

Pour regarder Canal à l’étranger, ne vous aventurez pas dans les sites VPN pouvant porter atteinte à votre vie privée. Optez plutôt pour CyberGhost, un fournisseur VPN sécurisé et transparent quant à la gestion des informations personnelles.

Ayant plus de 9 000 serveurs dans 91 pays, il en possède 320 en France. Pour savourer votre moment télé, il vous suffit de sélectionner un qui n’est pas surchargé.

Nous conseillons également CyberGhost à ceux qui débutent en matière de VPN. L’interface de l’application est facile à manier qu’elle est même prisée par les experts.

D’ailleurs, le prix du service reste abordable par rapport aux fonctionnalités proposées. En ce moment, le VPN vous est offert avec 83 % de remise, une parfaite occasion pour faire de l’économie.

ExpressVPN

Grâce à ExpressVPN, contournez d’une manière plus simple les géoblocages pour voir vos programmes Canal à l’étranger. Sur les 3 000 serveurs à disposition du fournisseur, au moins 5 se trouvent en France. Le nombre parait peu pour un VPN renommé, mais le site peut certifier la performance de son outil.

En termes de connexion, ExpressVPN fait preuve de grandes vitesses. Il permet le streaming et le téléchargement, ce qui est rassurant pour vous qui souhaitez regarder des émissions françaises en direct pendant vos voyages aux États-Unis ou au Canada.

Il est vrai que le prix d’ExpressVPN reste cher. Pourtant, vu l’excellence des services qu’il rend, on peut constater un bon rapport qualité-prix.

Quoi qu’il en soit, le site VPN propose une réduction de 49 % sur son tarif à partir de novembre 2022. C’est une occasion à ne pas rater si vous souhaitez mettre de l’argent de côté.

Table des matières

Derniers articles dans « Séries »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.