Meilleurs VPN gratuits

On connaît tous les grands noms des sociétés de VPN comme NordVPN, ExpressVPN ou encore CyberGhost. Ce qu’on connaît moins en revanche, ce sont leurs concurrents qui proposent des services de VPN gratuits. Ces offres vous permettent de profiter d’une partie des fonctionnalités proposées par un VPN classique, mais sans aucun frais.  Avertissement Attention tout […]

Anna
Anna
Partager :

On connaît tous les grands noms des sociétés de VPN comme NordVPN, ExpressVPN ou encore CyberGhost.

Ce qu’on connaît moins en revanche, ce sont leurs concurrents qui proposent des services de VPN gratuits. Ces offres vous permettent de profiter d’une partie des fonctionnalités proposées par un VPN classique, mais sans aucun frais. 

meilleur vpn gratuit

Avertissement

Attention tout de même, les services gratuits de VPN ne proposent pas autant d’options de navigation qu’un VPN payant.

La sécurisation de vos données est également moins rigoureuse lorsque vous naviguez sur un VPN gratuit. 

Toutefois, en fonction de vos besoins et de vos attentes, un VPN gratuit peut tout à fait convenir. Voici donc notre sélection des VPN gratuits les plus efficaces. 

Les VPN gratuits les plus performants 

ProtonVPN, le meilleur service de VPN gratuit

Lorsqu’on parle de VPN gratuit, on est forcé de faire référence à ProtonVPN qui est clairement le service de VPN gratuit le plus performant disponible sur le marché. 

Comme tous les VPN dont nous allons parler dans cette liste, ProtonVPN propose aussi une version payante. Mais en l’état, la version gratuite vous permet d’accéder à trois localisations dans le monde (Japon – États-Unis – Pays-Bas). 

Vous l’aurez compris, il vous sera donc impossible de vous localiser en France avec la version gratuite de ce VPN. 

Concernant la vitesse du service, ProtonVPN réalise des performances assez moyennes par rapport à un VPN payant, mais l’expérience utilisateur reste assez correcte.

Avec cette offre, vous pourrez profiter de votre VPN sur un appareil unique. En comparaison, l’offre payante vous permet de naviguer en simultané sur 10 appareils à travers plus de 55 pays. 

Par ailleurs, si vous rencontrez un problème avec ProtonVPN, ne comptez pas sur leur service client pour y remédier. Et oui, comme il s’agit d’un service gratuit pour la version “free” de Proton, le service client est logiquement mobilisé pour aider les utilisateurs ayant souscrit à la version payante. Vous voilà prévenu. 

Le plus de ProtonVPN

ProtonVPN a réellement fait un effort concernant l’expérience utilisateur. L’interface de l’application est plutôt claire et agréable, ce qui n’est pas forcément le cas des autres VPN gratuits dont nous allons parler.

Enfin, c’est le seul VPN qui propose dans sa version gratuite une utilisation sans limitation de bande passante. Un atout majeur qui en fait le meilleur VPN gratuit. 

Hide.me, le VPN gratuit qui ouvre le plus de localisations

Hide.me propose une version totalement gratuite en plus de ces versions payantes. Cette formule sans frais, ni engagement vous offre l’accès à 5 localisations :

  • Allemagne
  • Canada
  • Pays-Bas
  • Etats-Unis (côte Est et Ouest)

Cependant, le gros défaut de la version gratuite de Hide.me est la limitation de la bande passante à hauteur de 10Go d’utilisation de données par mois. Une version très limitée donc. En contrepartie, le service s’engage à bloquer les publicités et les trackers et vous offre la possibilité d’accéder aux contenus de 4 pays à travers le monde. 

Le petit plus de Hide.me 

Contrairement à ProtonVPN, Hide.me propose un véritable service client accessible via un chat disponible 24h/24 et 7/7. 

Les meilleurs VPN disponibles en version gratuite

Si vous ne trouvez pas les fonctionnalités de vos rêves parmi ces VPN gratuits, sachez que de nombreux services de VPN payants proposent des offres gratuites, limitées dans le temps, mais pas dans les performances.

Si vous souhaitez essayer l’une de ces offres, voici pour vous le détail des versions d’essais disponibles chez les meilleurs services de VPN :

  • Essayez NordVPN gratuitement pendant 30 jours

Le leader du marché vous propose d’essayer en version gratuite son service de VPN. Notez cependant que vous devrez au préalable renseigner vos coordonnées bancaires avant de pouvoir profiter de l’offre. 

En échange, le service offre une multitude de fonctionnalités. Vos connexions seront par exemple complètement sécurisées grâce à un chiffrement nouvelle génération très efficace. 

NordVPN profite d’un équipement monumental avec ces 5400 serveurs et ces 59 pays desservis. On est loin des 5 localisations proposées par Hide.me. 

En ce qui concerne les performances de rapidité, NordVPN est assez impressionnant. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que vous aurez du mal à repasser à un VPN gratuit après avoir goûté à une telle vitesse de téléchargement.

Surtout si vous avez l’habitude de télécharger des fichiers lourds tels que des films, logiciels ou séries.

Pour conclure le tout, le service est également fourni sans aucune limitation de bande passante et un service client réactif et disponible en permanence, 7/7 et 24/24 ! 

En plus de proposer l’intégralité des fonctionnalités proposées par NordVPN, ExpressVPN vous offre quelques petits plus non-négligeables : 

  • Accéder aux contenus de 94 pays différents,
  • Profitez d’un VPN ultra-haut débit

Vous devrez également entrer vos identifiants bancaires avant de pouvoir profiter de l’offre gratuite pendant 30 jours.

Notez que si vous souscrivez un abonnement à la suite de ces 30 jours, vous obtiendrez 3 mois gratuits sur votre offre annuelle finale. De quoi se laisser tenter. 

Le problème avec les VPN gratuits… 

Les VPN gratuits peuvent dépanner pendant une petite période, mais concrètement, ils ne peuvent être considérés comme de véritables services de VPN au vu des trop faibles fonctionnalités qu’ils proposent.

Disons-le clairement, un service de VPN gratuit n’a absolument rien à voir en termes de performances avec un VPN payant. 

De plus, avec un service de VPN payant, vous êtes sûr de pouvoir : 

  • profiter d’une connexion complètement sécurisée, sans diffusion de vos données personnelles, 
  • surfer sans limitation de bande passante, 
  • accéder à des dizaines de localisations,
  • naviguer à pleine vitesse. 

Gardez en tête qu’utiliser un VPN gratuit, c’est prendre le risque de voir des publicités ciblées s’injecter dans votre navigateur ou encore que votre historique de navigation soit revendu à des annonceurs.

Vous pouvez aussi être victime de hacks qui vont détourner votre bande passante pour la revendre au plus offrant ou récupérer vos identifiants et informations bancaires pour les mêmes raisons.

Alors, avant de souscrire une offre gratuite, assurez-vous que les quelques euros économisés valent réellement le coup.  

Comment obtenir une réduction sur un VPN payant ?

Pour obtenir ces réductions, vous pouvez directement vous rendre sur le site internet des différents services proposés dans cet article et cliquer sur “Essayer”. Après ça, laissez-vous guider. 

Sinon, vous pouvez aussi trouver des codes promos intéressants via les différents partenariats que font les services de VPN avec les Youtubeurs notamment.

Cette astuce est surtout valable pour NordVPN qui multiplie les collaborations avec des influenceurs. 

Table des matières

Derniers articles dans « VPN »

Ces contenus récents devraient vous intéresser.