Audible
Avis, prix & infos sur l’abonnement livres audio édité par Amazon.

Avantages de l’offre

500 000 livres audio & podcasts

1 livre audio / mois + 1 gratuit à l'inscription

smartphone, tablette, ordinateur & enceintes connectées

avantages supplémentaires pour les membres Prime

4.8/5
Note attribuée par un panel de 23 utilisateurs .

Formule d’abonnement unique

Nom du forfait Prix / mois

Audible

9.95

Avis Audible par la rédaction

Avec son abonnement Audible, le géant Américain Amazon s’est offert la position de leader sur le segment. Pour faire simple, aucune offre de livres audio par abonnement n’est capable de rivaliser en matière de choix. Associé à ses services et produits (comme l’enceinte connectée Alexa ou le Fire TV Stick), c’est clairement le meilleur pour tous les amateurs de littérature, mais aussi toutes les autres sortes d’ouvrages !

Une plateforme technique de qualité

Audible, c’est tout d’abord un catalogue de plus de 500 000 audiobooks et podcasts accessibles en quelques clics via un navigateur web ou une application pour smartphone (iOS et Android). On notera toutefois l’absence remarquée d’Aubible sur les appareils de la gamme Kindle, à l’exception du modèle Kindle Fire équipé d’un navigateur web.

Sur mobile, l’expérience utilisateur est de qualité, la navigation fluide et les téléchargements ultra-rapides. Si vous savez ce que vous avez envie de lire d’écouter, il ne vous faudra que quelques minutes pour vous plonger dedans en profitant de voix souvent très agréables à l’oreille. Les enregistrements sont en effet confiés à des acteurs ou lecteurs dont c’est la spécialité.

Application Audible sur un smartphone Android
L’application Audible offre de nombreuses options : mode voiture, vitesse de lecture, extraits, synchronisation, écoute hors connexion…

Gros plus pratique, Audible offre la possibilité de télécharger les livres audio en local afin de les écouter sans connexion. Cela s’avère intéressant pour les usagers du métro par exemple, ou encore durant un voyage à l’étranger sans réseau Wifi. À l’ère de la 4G / 5G, il arrive encore parfois de se retrouver hors couverture et il est appréciable de pouvoir anticiper.

Une variété de livres audio exemplaire

Pour atteindre le demi-million de titres, Audible a établi des partenariats avec une multitude d’éditeurs spécialisés dans le livre numérique. La plupart de ses concurrents sont d’ailleurs présents sur sa plateforme, qu’il s’agisse des petits indépendants comme des plus gros (type Audiolib). D’un point de vue richesse et variété, l’offre Audible est ainsi très exhaustive, et cela dans de multiples catégories :

  • les best-sellers et top ventes du moment ;
  • les nouveautés Françaises et internationales ;
  • les ouvrages d’histoires de type thriller et science-fiction ;
  • les livres de coaching, biographies et mémoires…

Avec un crédit supplémentaire disponible chaque mois, vous pourrez rapidement vous constituer une bibliothèque de titres qui correspondent à vos goûts. Les contenus achetés moyennant crédit resteront associés à votre compte utilisateur, même en cas de résiliation de votre abonnement. C’est un fonctionnement classique mais qui reste avantageux pour les consommateurs. Si votre consommation est supérieure au livre audio mensuel compris dans l’abonnement, le reste du catalogue reste disponible à l’achat de façon classique.

Des avantages en plus pour les membres Amazon

Si vous êtes déjà entré dans l’écosystème Amazon via d’autres offres (Prime vidéo, Prime Music, livraison illimitée…), Audible a d’autres atouts à afficher, notamment en matière de prix. Vous profiterez notamment d’un second livre gratuit lors de votre inscription. Vous aurez ensuite 30 jours pour vous faire une idée du service, qui vous enverra un message 5 jours avant la fin de votre période d’essai.

Le support est par ailleurs réactif en cas de problème technique. Bref, n’hésitez pas à utiliser Audible si vous avez l’envie de lire mais pas le temps. Avec le confinement lié à la crise sanitaire du Covid19, de nombreux français ont franchi le pas !

Foire aux questions Audible

Réponses aux interrogations les plus fréquentes sur le service de livres audio par abonnement.

Une question

Vous souhaitez résilier votre abonnement Audible ? C’est possible à tout moment dans la mesure où il s’agit d’une offre sans engagement de durée. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur votre pseudonyme dans le menu. Pour se désabonner, il vous suffira de cliquer sur « Annuler l’abonnement » dans la section intitulée « Voir les détails de l’abonnement ». Notez qu’il est également possible de suspendre temporairement un abonnement pour une période de 3 mois maximum.

Dernière mise à jour

Un avis utilisateur

  • Mélanie LAGACHE

    répondre

    Je trouve vraiment dommage d’avoir qu’un seul type d’abonnement. A l’ère du tout à la demande avec abonnement, comme Netflix, Disney + etc. j’aurais vraiment aimé avoir la possibilité d’un deuxième abonnement offrant enfin la possibilité d’avoir droit à plusieurs livres dans le mois. Même 3, 4. C’est bien gentil, mais 1 livre, ça me fait 6 jours. Maximum. Et tout le reste du mois j’attends frustrée.

Publier un avis

*

*

*

Ces offres pourraient aussi vous intéresser

N’hésitez pas à comparer Audible à ses concurrents, et notamment aux leaders du segment ci-dessous.

3.7/5

Une offre à 9.99€/mois

2500 livres audio en Français

1 livre audio / mois + 1 gratuit à l'inscription

ordinateur, tablette, smartphone & liseuse compatible mp3

jusqu'à 6 crédits cumulables

Essai gratuit 30 jours