Cultura

Avis, prix & infos sur l’abonnement livres audio.

Caractéristiques de l’offre

2500 livres audio en Français

1 livre audio / mois + 1 gratuit à l'inscription

ordinateur, tablette, smartphone & liseuse compatible mp3

jusqu'à 6 crédits cumulables

3.7/5
Note attribuée par un panel de 4 utilisateurs .

Formule d’abonnement unique

Nom du forfait Prix / mois

Abonnement Cultura

9.99

Avis Cultura par la rédaction

Fort de son expérience dans l’univers du livre papier, Cultura a lancé ce qui constitue aujourd’hui la seule véritable alternative au leader Audible. Son abonnement audiobooks en ligne en reprend d’ailleurs le fonctionnement en permettant de télécharger chaque mois un ouvrage numérique grâce au crédit obtenu. Un système intéressant pour occuper son temps en période de confinement !

De nombreux livres audio en Français

Si on est encore très loin de la variété disponible dans la bibliothèque du concurrent Américain, Cultura propose à son catalogue les ouvrages des plus grands éditeurs : Michel Bussi, Harlan Coben, Franck Thilliez, Marc Levy, Guillaume Musso, Gilles Legardinier, etc. Ces derniers sont lus par des comédiens ou lecteurs en Français, avec des voix souvent agréables à écouter.

On y trouve un beau choix de livres, depuis la littérature classique jusqu’aux thrillers & romans policiers en passant par les histoires pour enfants et la science-fiction. De quoi répondre aux besoins d’un large public.

Une véritable bibliothèque numérique

La souscription d’un abonnement Cultura permet de télécharger gratuitement un livre audio. Au terme de la période d’essai, la carte bancaire associée au compte est débitée et un crédit ajouté. Ce dernier peut être échangé contre un livre et, à défaut de commande, vous pouvez en cumuler jusqu’à 6. Les livres ainsi achetés restent votre propriété, y compris si votre abonnement prend fin.

Une technologie de l’âge de pierre

On notera que l’application pour smartphones Android et iPhone n’intègre aucun lecteur audio. Une fois l’audiolivre téléchargé, c’est le lecteur audio par défaut qui est sollicité, à l’image d’iTunes sur iOS. Pour ce faire, c’est un simple fichier mp3 qui est utilisé. Une solution rudimentaire qui signifie zéro fonctionnalité spécifique comme le mode voiture ou la lecture accélérée proposés par Audible.

En contrepartie, il est possible de profiter des livres audio sur un très large panel d’appareils, ce qui inclut les lecteurs mp3 et les liseuses électroniques équipées d’une prise casque.

Un prix pertinent pour les anti-Amazon

S’il ne révolutionne pas le secteur, Cultura a le mérite de s’être lancé et d’offrir une alternative intéressante pour les détracteurs d’Amazon qui sont de plus en plus nombreux. Le prix est correct et le livre audio gratuit offert à la souscription motivant.

Dernière mise à jour

Publier un avis

*

*

*

Ces offres pourraient aussi vous intéresser

N’hésitez pas à comparer Cultura à ses concurrents, et notamment aux leaders du segment ci-dessous.

4.8/5

Une offre à 9.95€/mois

500 000 livres audio & podcasts

1 livre audio / mois + 1 gratuit à l'inscription

smartphone, tablette, ordinateur & enceintes connectées

avantages supplémentaires pour les membres Prime

Essai gratuit 30 jours