Salto
Avis, prix & infos sur l’abonnement VOD.

Avantages de l’offre

10 000 heures de contenus au lancement

Jusqu'à 4 écrans simultanés

Tv connectées, applications mobiles & site Internet

Contenus des groupes TF1, France Télévisions & M6

2.5/5
Note attribuée par un panel de 18 utilisateurs .

3 formules d’abonnement

Nom du forfait Prix / mois

Salto Solo

6.99

Salto Duo

9.99

Salto Tribu

12.99

Avis Salto par la rédaction

Le service Salto, maintes fois repoussé, a été lancé le 20 octobre 2020. Il propose de retrouver les films, séries et documentaires des chaînes suivantes : TF1, TMC, TFX, LCI, France 2, France 3, France 4, France 5, France O, M6, W9 et 6ter.

Un catalogue encore limité au démarrage

Comme l’a expliqué le directeur des contenus M. Thomas Crosson, aucun contenu exclusif n’est pour le moment disponible. La faute à un budget trop limité (150 millions d’euro en tout et pour tout) et à la crise sanitaire du Coronavirus qui a stoppé de nombreux tournages. Quelques séries sortent toutefois du lot :

  • Intelligence ;
  • Ils étaient dix ;
  • Fargo…

Un effort sur le segment enfants

On notera les efforts de la plateforme pour séduire les plus jeunes grâce à un accès « Kids » découpé en 3 segments : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. Certains dessins animés comme Miraculous sont de la partie, pour le plus grand bonheur des enfants.

L’expérience Salto est téléchargeable sur n’importe quel appareil connecté à Internet

Accessible partout sauf sur tv non connectée

À l’instar de ses concurrents, Salto est disponible sur un large panel d’appareils, depuis les smartphones et tablettes aux ordinateurs en passant par les tv connectées (Samsung compris depuis février 2020). Il exploite dans ce dernier cas la technologie OTT, qui promet une expérience enrichie de qualité et de nombreuses fonctionnalités personnalisées. En contrepartie, cela exclut tous les téléviseurs non connectés, même associés à une box opérateur. Une déception pour de nombreux Français, très attachés à ce fonctionnement.

Un positionnement prix questionnable

Reste à voir si, avec peu de contenus et une arrivée tardive sur le marché de la sVOD, Salto réussira à séduire les consommateurs français. Le service fait pour le moment pâle figure face aux leaders du marché que sont Amazon Prime Video et Netflix. D’autant plus que les prix ne sont pas spécialement attractifs en dehors de la formule la plus économique, Solo.

Dernière mise à jour

42 avis utilisateurs

  • Margaux

    ★★★★
    répondre

    Une étoile parce qu’on ne peut pas mettre moins…
    Nul nul nul et re nul ! Les séries ne sont pas du tout en intégralité, pour certaines il y a que les épisodes du replay qui ne se suivent même pas. C’est une honte de faire payer autant pour si peu (à l’image de la France)… Je suis dégoûtée ! Une publicité mensongère. Abonnée aujourd’hui, je vais me désabonnée une fois que l’essai gratuit sera terminé, jamais je ne financerai une plateforme aussi nulle.
    Sans parler qu’on ne peut lire les vidéos que sur l’application du téléphone et sur le moteur de recherche de l’ordinateur. 15 millions d’euros de budget pour ne même pas avoir une application digne de ce nom et qui bug x1000, on nous prend vraiment pour des jambons, je vais rester au concurrent 🙂 Je ne conseillerais même pas cette plateforme à mon pire ennemi. Passez votre chemin il n’y a vraiment rien à voir !!

    • paulttlvr

      ★★★★
      répondre

      dose margaux

  • fransset

    ★★★★
    répondre

    bonjour, deja s’abonner alors qu’on ne connaît que des bribes du contenu c’est limite, mais de plus quelques séries sont annoncées… et introuvables. l’exemple de « fais pas ci fais pas ça » en integralité… donc il y aura le mois gratuit, mais pas un de plus…

  • Ange

    ★★★★★
    répondre

    Certes quelques avant premières et des replay mais pas grand chose de nouveau en bref. Après le mois gratuit au revoir. Le pire c’est qu’on a de très belles télé à la maison et qu’aucune application n’est encore disponible, même chez Samsung, leader des écrans, pour regarder Salto. Regarder la télé via un téléphone ou une tablette non merci. On va les laisser s’installer et on verra après.

  • Agentho

    ★★★★
    répondre

    Vraiment de la m….
    Des bugs tout le temps, on m’a répondu la première fois et depuis silence radio ! Beaucoup trop cher pour ce que c’est et effectivement il n’y a pas les séries en intégralité comme annoncé ! On a la même chose en replay !!! Sans parler du fait qu’il faut osciller entre Google Chrome pour la Chromecast et Explorer pour la diffusion en hdmi… et si t’as le malheur de mettre en pause, accroches toi pour récupérer ce que tu regardais !
    Bref, ne vous abonnez pas !
    Et tant que je n’aurais pas reçu de réponse je leur ferai la guerre !

  • Michelus

    ★★★★
    répondre

    Trop cher en comparaison de Netflix
    Salto devra s’améliorer
    Surtout sur le streaming ça bug sans arrêt au moins 4 ou 5 coupures sur 45mn de diffusion
    Je pensais que c’était ma WiFi mais j’ai changé de lieu de séjour et c’est pareil
    Va que c’est gratuit
    Je ne m’abonnerais pas à cette chose

  • Meli melo

    ★★★★
    répondre

    Très déçue, ni plus ni moins que si on regardait tf1 replay à part quelques épisodes en avant première mais ça ne va pas bien loin, sans parler des bugs à répétition qui nous font voir des épisodes hachurés… Je n’irais pas au delà du premier mois gratuit. Je reste chez netflix.

  • Digit

    ★★★★
    répondre

    Il faut relancer 5 à 10 fois pour un épisode de 40 min. Ça ne fait que buguer. Très déçue.

  • Gloria

    ★★★★
    répondre

    Il faut relancer 5 à 10 fois pour un épisode de 40 min. Ça ne fait que buguer. Très déçue.

  • laurent dewailly

    ★★★★
    répondre

    Je me suis abonné avec l’essai gratuit 1 mois, je veux me désabonner car je n’aime pas et impossible de m’identifier pour résilier depuis 5 jours. Le mois d’essai fini dans 14 jours, vont ils laisser le bug jusqu’au moment ou ils vont me prélever ?

    • Sarret

      répondre

      Ça me fais pareil je ne sais pas comment faire je ne peux même pas changer de mot de passe

  • Eddy

    ★★★★
    répondre

    1 etoile car on ne peut pas mettre moins! Bravo Salto

  • dede

    ★★★★
    répondre

    cher dommage que l’ont peux pas l’intégrer à un abonnement internet

  • Céline

    ★★★★★
    répondre

    Bug bug et toujours des bug !!!!! Dès que l’on met en pause ça bug, au démarrage ça bug !!!! Pourtant l’appli est sympa mais je vais me désabonner…. Dommage

  • Nikitawolf

    ★★★★
    répondre

    Inscrite sur internet, mais les films ne sont visibles que via l’application. OK. Seulement l’application ne s’ouvre toujours pas au bout de 5 minutes … C’est Balo. Je vais me desabonner au bout de 24h. Et retourner à Netflix

  • Un français

    répondre

    De la cochonnerie, un replay de la tv française donc nul !

  • Hugo59

    ★★★★
    répondre

    Très peu sous titre, merci pour les sourd
    Chère pour des film ou série déjà en replay
    Je me suis abonné, 20 minute après je me désabonne
    Salto commence très bien !!!

  • Laila

    ★★★★
    répondre

    Vraiment nul ! Sur mon ordi le chargement peut durer des heures sans aucun résultats, et la tablette j’en n’ai que le son, franchement très déçu je ne vais même pas me donner la peine de fini le mois gratuit je me désabonne de ce pas !! Si je pouvais je mettrais des étoiles en négatif histoire de faire encore plus baisser la note !

  • LRC

    ★★★★
    répondre

    NUL !! Pas plus d’une étoile pour cette plateforme. « episodes d’avance » : pas du tout ! publicité mensongère, mauvaises informations…
    Je déconseille fortement

  • Ambre v

    ★★★★
    répondre

    On nous fait de la pub pour des séries en avant première, on paye et ensuite on a pas les épisodes en avance, y’a tjr du retard ? franchement bien ouej c’est un peu la surprise là ça fait bientôt 1 semaine que le bug est pas réglé si éventuellement quelqu’un qui est censé travailler à salto peut se rendre utile

  • Fred

    ★★★★
    répondre

    C vraiment nul .molotov tv fait largement mieux

  • Ethan Larrieu

    ★★★★
    répondre

    Super nul !!! Bug tout le temps. Je me suis désabonner direct quand l’essai a pris fin. Je ne recommande absolument pas. Et j’aurais mis 0 étoiles si j’avais pu… Ça doit s’améliorer !!!

  • Nul passer votre chemin

    ★★★★
    répondre

    Franchement passer votre chemin nul avant premier mais pas dutout au début on avais deux épisode en avant maintenant juste un épisode
    L’application beug tout le temps

  • Misskompa

    ★★★★
    répondre

    Alors c’est une application de streaming très très fortement nul, que des anciennes séries ou des séries pas complète. L’application bug. Quand J’ai appelé pour un problème d’abonnement et le conseiller surnommé Vincent n’a pas pris ma demande en compte a été très désagréable. Donc je n’ai pas le choix de m’énerver tout en restant correct mais le service client est vraiment à chier. Ce cher Monsieur Vincent a pris la décision tout seul de ne pas poursuivre ma réclamation et donc m’a fait comprendre que même si je faisais une réclamation vu qu’il a mis son veto…Autant rester avec Netflix Disney Channel et Amazon Prime les plateformes sont clairement mieux y’a une meilleure gestion du service client. Et puis ils ont de la nouveauté. Méga déçu par cette application et je la conseille à personne si je pouvais ne pas mettre d’étoiles je n’en aurais pas mise.

  • Say

    ★★★★
    répondre

    « Une erreur s’est produite lors de la lecture de la vidéo » et « tentative de reconnexion ».
    Les 2 écrans que l’on voie le plus.
    (je relance entre 2 et 5 fois entre chaque épisode… On est loin loin loin de l’expérience Netflix, le choc psychologique est costaud quand on passe de l’un à l’autre, heureusement que le mois d’essai est gratuit…).
    Pour l’expérience utilisateur, il serait intéressant que l’ensemble des séries et films disponibles soit affiché avant de souscrire.
    Pour ma part, je regarde les saisons 2 et 3 de A Million Little Things (TF1 ayant décidé d’arrêter la diffusion de la série), mais je ne réitérerai pas l’expérience tant que la plateforme est aussi instable.

  • Dav62

    répondre

    Aucune étoile à transmettre, suivre des saisons pour la plus part il faut encore payé ? pour voir des épisodes et voir même des saisons ..
    Heureusement qu’il y a un mois d’essais , car la pour moi je ne poursuit pas au contraire à éviter…..

  • franala

    répondre

    Je ne comprends pas le concept de cette plateforme : payer pour voir ou revoir des contenus que l’on trouve « gratuitement » à la télé et/ou en replay. Le pire c’est les chaines France télévision !! Demander aux français de payer pour des contenus qui sont déjà financés par leurs impots via la redevance audio visuelle, je trouve ça honteux !!

  • spikou

    ★★★★★
    répondre

    ben c’est plus clair sur les autres plate formes et voir de la publicité sur un replay (france télévision) c’est cher payé bon ça reste français il ne faut pas demander la lune

  • Marine V

    ★★★★
    répondre

    Je ne met qu’une étoile car toute les séries française ne sont même pas en intégralité, j’ai commencé à regarder la série Candice Renoir saison 1, saison 2 début de la saison 3 car il y avais toute les saisons jusqu’à la 9eme et du jour au landemain hop comme par magie la série n’est plus en intégralité je n’est même pas pu terminé la série. Je vient de commencer mon essais gratuit et une fois celui ci terminer bye bye

  • Émilie.c

    ★★★★★
    répondre

    Super expérience sur SALTO. Le SAV est Réactif et sympathique, c’est le top.
    Bonne qualité de vidéo et plein de programmes dispos!

  • Toul83aecv

    ★★★★
    répondre

    Nul nul nul
    En plus je n’ai pas le logo chromcast, impossible de regarder sur la tv, c fort nul que Salto ne propose pas le chromcast.
    Donc bye bye Salto

  • Ju

    ★★★★
    répondre

    De la grosse m**** !!!
    Même le replay c’est mieux !
    C’est honteux de faire payer ça aussi cher! Enfin c’est la France dans toute sa splendeur !!!

  • mB18

    ★★★★
    répondre

    « Tentative de reconnexion » « Une erreur s’est produite lors de la lecture de la vidéo.
    Rechargez la vidéo afin de résoudre le problème. » VOILA tout ce que j’aurais vu de Salto… Un ordi tout neuf, Windows 11, la fibre enfin le problème ne vient pas de chez moi… Désolé mais ce ne sera certainement pas plus qu’un moins gratuit.

  • Annie

    répondre

    Nul, site mal fait, netteté mauvaise, la série se met en pause constamment, pour avancer un enfer. M, quand l’épisode passe au suivant, on se reprend le générique de fin et de début, c’est insupportable J’ai pris l’essai 1 mois, je déconseille fortement.
    A éviter !!

  • RolandHW

    ★★★★★
    répondre

    Les programmes son à la hauteur de mes attentes. Cependant je trouve inacceptable de subir des publicités avant de regarder un replay alors que je paie un abonnement tous les mois.

  • Iza

    répondre

    A peine abonnée à l’offre Salto je ne peux voir aucun contenu
    1/parce que ma TV n’est pas compatible
    2/mon navigateur n’est pas la dernière version, et que je ne peux la télécharger parce que …
    3/mon ordinateur n’est pas assez récent
    Je me suis désabonnée tout de suite.
    J’ajoute que je peux regarder Netflix parfaitement sur mon vieux Mac avec ma version de Firefox et sur ma petite télé qui a bien + que 10 ans
    Salto c’est comme vouloir changer les housses de son siège auto et devoir changer et de voiture et reconstruire les routes
    Dommage
    Iza

  • Lyly67

    ★★★★
    répondre

    J’ai souscrit à Salto même pas 1 semaine franchement j’ai résilier avant même la fin d’essai je ne peu même pas regarder les replays a chaque fois on me demande la mise à jour de mon navigateur car trop ancien mais 🤣🤣 l’arnaque la mise à jour a été faite toujours même soucis puis comparé à netflix je préfère Netflix aucun soucis 👌👌 au revoir SALTO

  • Lili

    ★★★★
    répondre

    Pas mal dans l’ensemble mais dommage que des séries comme Grey’s anatomie ne soient pas mises à jour. La saison 17 est en cours et pourtant Salto ne propose que les saisons jusqu’à la 14…
    Sinon il y a pas mal de séries françaises intéressantes. La preuve je pensais me désabonner après le mois d’essai gratuit mais au final j’ai pris l’abonnement puisque plusieurs séries m’intéressent.

  • Kroll

    répondre

    Nullissime!
    Bug sur bug. Service indisponible pour le moment; erreur de lecture; coupures toutes les 3 minutes; chargement dans le vide pendant des heures; incompatible avec certaines télés; épisode non dispo si appli non téléchargée donc obligée d’avoir une tablette et c’est la que ça se met à ramer; séries internationales pas toutes nouvelles ; une ou deux saisons diapos alors qu’on en trouve plus sur netflix ou ailleurs; service client formaté à répondre qu’il n’y a jamais de problème. Bye bye…

  • Aurelie

    ★★★★
    répondre

    Une catastrophe !
    Je suis en essai gratuit depuis un peu moins d’une semaine et ça bug tous les jours :l’image se fige quelques secondes et ça repart. Le catalogue est très limité et il faut connecter son ordi à sa tv. Bref hors de question que je poursuive au delà de ce mois d’essai. Quelle déception !

  • Angel80100

    ★★★★
    répondre

    J’ai pris un abonnement, bon au moins à la différence de chez Netflix on ne passe pas la soirée à chercher ce qu’on va regarder, il y a beaucoup moins de choix 🙁 mais je suis déçu parce que j’ai pris un abonnement pour pouvoir suivre certaine série, film, émission que je ne peux pas regarder à la TV mais malheureusement ils ne les proposent pas sur Salto, on doit aller sur leurs propre site où on doit se taper de la pub ou sinon prendre un abonnement 🙁 Je ne vois pas l’intérêt d’avoir créé ce site si ce n’est pas pour jouer le jeu 🙁 Honnêtement, je ne vais pas garder cette abonnement et plutôt essayer une autre plateforme comme amazon prime peut être

  • MaryK

    ★★★★
    répondre

    Un manque de sérieux considérable, des séries sortie depuis plus d’un an au Etats Unis et pas ajouter à la plateforme, pour la traduction j’en parle même pas, des oublis d’un épisode entre deux, des replays pas à jour et j’en passe tout ça pour 6.99€ et on vous dit qu’on ne peut pas faire de geste commercial pour une plainte de 2 épisodes, mais mon cher Monsieur  » Fr…. » Si ce n’était que deux épisodes l’erreur !!!
    Passer votre chemin il y a assez de plateforme à regarder.

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